Règlement intérieur

Bienvenue au village des Enfants de 0 à 99 ans

Chers visiteurs,

Pour le bon déroulement de votre journée, votre sécurité et celles des autres visiteurs, nous vous demandons de respecter les règles suivantes. Le fait de pénétrer dans l’enceinte du Village des Enfants, en groupe ou à titre individuel implique l’acceptation des dispositions suivantes.

En cas d’inobservation d’une ou plusieurs de ces prescriptions, la Direction est fondée à inviter tout contrevenant à quitter le Village des Enfants immédiatement et sans indemnités.

Stationnement

Le parking est gratuit. Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires de véhicules. Garer votre véhicule sur les emplacements prévus à cet effet. Les règles de circulation sont celles du code de la route. Nous vous demandons de vérifier que vos portes, fenêtres, coffre sont bien verrouillés lorsque vous quittez votre véhicule et de n’y laisser aucun objet de valeur en évidence. De même, nous vous demandons de ne pas laisser vos animaux dans votre véhicule.

Entrée au parc

Un contrôle des sacs et effets personnels des visiteurs peut être effectué avant l’entrée au parc. Les visiteurs sont priés de s’y soumettre.

Les visiteurs entrent au Village des Enfants munis de billets d’entrée valides. Une contremarque est tamponnée sur votre bras afin de retourner dans le parc après une éventuelle sortie.

Les visiteurs sous l’influence de l’alcool ou de drogue se verront refuser l’entrée au Village des Enfants ou être expulsés de son enceinte.

Consignes aux visiteurs

Une tenue correcte dans le Village des Enfants est exigée. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte pour être admis. Lors de leur visite en famille ou en groupe, les enfants demeurent sous la garde de leurs parents et accompagnateurs qui sont priés d’assurer une surveillance continuelle. Nous rappelons à tous les parents et accompagnateurs qu’ils doivent remplir consciencieusement leur obligation de surveillance envers les enfants et les personnes qui leur sont confiés car nous ne sommes pas en mesure de les dispenser de cette obligation.

Le Village des Enfants s’autorise à refuser l’accès aux enfants et adolescents qui ne seraient pas encadrés par un nombre suffisant d’adultes responsables. Le comportement du visiteur envers les autres visiteurs ou le personnel du Village des Enfants doit être courtois et respectueux. Les visiteurs doivent conserver tout au long de la journée la garde auprès d’eux de leurs effets personnels, notamment, poussettes, vêtements, sacs, lunettes, appareil photos…etc… Certaines attractions n’autorisent pas la garde sur soi de sacs et effets personnels.

Dans l'enceinte du parc, les visiteurs sont priés de :

  • Respecter les consignes et indications formulées par les opérateurs et les panneaux d’informations situés à l’entrée de chaque attraction

  • Garder les enfants sous surveillance continue

  • Ne pas doubler dans les files d’attente, ne pas bousculer les autres visiteurs

  • Respecter les décors, arbres, fleurs, pelouses et matériel du Village des Enfants

  • Circuler dans les allées, respecter les barrières de protection

  • Déposer les détritus dans les poubelles et les cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet

  • Ne pas se livrer à des opérations commerciales de quelque nature que ce soit

  • Le pique-nique est autorisé uniquement dans les aires prévues à cet effet

    • Il est strictement interdit de fumer dans le parc hors les espaces réservés à cet effet

  • La possession et le port d’armes (même factices) ou d’objets dangereux sont interdits

  • Le port de vêtement dissimulant le visage est interdit au Village des Enfants

  • Les actes ostentatoires et visibles d’appartenance à une communauté religieuse tel que la prière sont interdits au Village des Enfants

Horaires d'ouverture

Les horaires d’ouverture et de fermeture du Village des Enfants, des spectacles ou des attractions sont affichés à titre indicatif.

Selon les circonstances, le Village des Enfants se réserve le droit de les modifier notamment dans le souci de préserver la sécurité des visiteurs et du personnel. Les visiteurs sont informés que la fermeture du parc peut s’opérer sans préavis. La fermeture d’une ou plusieurs attractions, ou spectacles ne donne droit à aucune indemnité.

Il en est de même en cas d’indisponibilité de tout ou partie du Village des Enfants pour cause d’intempéries.

Nous réalisons parfois des photos et vidéos pour la promotion du parc. Si vous ne souhaitez pas y figurer, merci de nous le faire savoir par courrier ou par mail au plus tôt.

Une fois votre billet acheté, il ne pourra être repris, ni échangé, ni remboursé pour quelque raison que ce soit.

Les animaux sont interdits dans l’enceinte du parc.